L’industrie des médias connaît une transformation très rapide. Ringier veut être un moteur, avec des collaborateurs engagés. Les 5 bonnes raisons de choisir Ringier synthétisent pourquoi vous devriez investir votre énergie dans notre entreprise

Nous pensons numérique

Ringier Grund 1

L’utilisation intelligente de la technologie et des données est la clé de notre réussite: innover sur nos canaux, découvrir de nouvelles voies, rendre vivantes les stories en ligne, trouver l’expérience utilisateur idéale et de nouveaux modèles commerciaux. Ringier a détecté et saisi précocement les opportunités de la transformation numérique et fait partie des entreprises de médias les plus innovantes d’Europe. Nos collaborateurs contribuent à cette mutation grâce à leur sincérité et à leur curiosité.

Cliquez ici pour voir la vidéo "Ringier Purpose".

Nous sommes une grande équipe

Ringier Grund 2

Ringier est une entreprise familiale dotée d’un réseau mondial de 7000 personnalités intelligentes, curieuses et communicatives. Nous réalisons davantage ensemble en collaborant intensivement. L’échange de savoir-faire, de méthodes et de talents fait partie de notre culture d’entreprise. Nous créons les conditions individuelles, organisationnelles et logistiques pour une collaboration créative dynamique, à l’image de notre salle de rédaction dans la Maison de la presse de Zurich, ou de notre politique de mobilité interne.

Nous excellons

Ringier Grund 3

Nos collaborateurs font partie d’une entreprise de médias fructueuse présente dans 19 pays – et ils forgent un peu la culture suisse: impossible d’imaginer le quotidien des Suisses sans les médias Ringier. En plus du journal Blick, notre portefeuille comprend des titres comme le Beobachter et Le Temps, les magazines économiques Bilanz et Landliebe, la Schweizer Illustrierte ainsi que le magazine social national à succès izzy projects et la radio locale Energy. Ringier a également beaucoup à offrir dans le domaine des places de marché numériques avec les places de marché numériques leaders dans les domaines de l'immobilier, des voitures et des petites annonces, l'offre de JobCloud AG en matière de portail d'emploi et l'entreprise de billetterie Ticketcorner.

Nous offrons davantage

Ringier Grund 4

Ringier offre des perspectives. Les collaborateurs peuvent suivre leurs objectifs professionnels et personnels: à tous les stades de leur carrière, ils bénéficient d’une offre de formation étendue, du séminaire sur les compétences numériques à la formation individuelle des cadres. La politique de mobilité interne permet aux personnes souhaitant d’étudier d’élargir l’horizon de leurs propres compétences. De plus, de nombreux «Fringe Benefits» contribuent à la satisfaction des collaborateurs: salle de sport située dans l’entreprise, restaurant des collaborateurs, corbeille de fruits frais chaque jour, temps de travail favorables à la famille, participation aux frais pour la garde des enfants, contribution aux transports publics et atelier sur l’attention.

Vue d’ensemble de tous les Fringe Benefits et les offres des formations supplémentaires.

Nos postes de travail sont des espaces

Ringier Grund 5

Chez Ringier, les personnalités doivent s’épanouir et ne jamais se cacher. La responsabilité individuelle et l’action autonome font partie de nos principes de travail les plus importants. Chacun de nous est encouragé à être créatif, à apporter ses propres idées, à les tester et à les mettre en œuvre de façon proactive. Nos locaux contribuent à satisfaire les besoins individuels de communauté, d’activité, de collaboration et d’inspiration. Car seule une personne qui se sent bien sur son lieu de travail peut fournir une performance maximale. Et seul celui qui est fidèle à lui-même nous restera fidèle sur le long terme.

Ringier, c’est plus que du journalisme. Dans l’entreprise de médias Ringier se cache tout un multivers d’activités où cohabitent jeunes talents et professionnels issus des secteurs les plus divers.

Technology & Data

La technologie joue un rôle incontournable dans chacun de nos secteurs d’activité. Les données sont les moteurs centraux pour nos modèles commerciaux concernant les publications numériques, les places de marché en ligne ainsi que les plates-formes d’e-commerce. Nous utilisons aujourd’hui «Sherlock», la Customer Data Platform révolutionnaire qui affiche du contenu personnalisé aux utilisateurs grâce à l’intelligence artificielle. Un propre domaine portant le nom de Ringier Publishing Technology & Services est spécialisé dans le développement de produits et services innovants et dans leur positionnement sur le marché. Le service de développement informatique du groupe Blick réfléchit de façon continue au test A/B de nos plates-formes. L’équipe Product Management and User Experience se charge du développement agile de nos plates-formes et promeut l’innovation de nos produits.

Qui recherchons-nous? Des personnes ayant une pensée axée sur les données, une agilité d’esprit, une conscience de leurs responsabilités, une passion pour les technologies et les modèles économiques numériques, ainsi qu’une envie de concevoir l’ère numérique en équipe.

Journalisme

Les journalistes chez Ringier travaillent avec passion pour la marque de média la plus importante de Suisse: Blick. En tant que journal de presse à sensation, Blick couvre au quotidien des thèmes qui émeuvent les habitants de notre pays – de manière indépendante et avec une vision claire. La rédaction se situe dans la salle éponyme de Blick, dans le quartier Seefeld à Zurich. Nos collaborateurs démontrent ici bien plus que la maîtrise de leur métier de journaliste: le groupe Blick est pionnier en matière d’innovations technologiques et de nouveaux formats de storytelling en 3D. Chaque collaboratrice et chaque collaborateur est ainsi à même de mettre en forme des stories d’une manière passionnante et adaptée aux canaux très différents.

Qui recherchons-nous? Des personnes présentant un vif intérêt pour le journalisme, une volonté de travailler sur plusieurs supports et une propension à tout donner: tôt le matin, tard le soir ou même le week-end.

Marketing

Au service Marketing, une équipe bien rodée composée de concepteurs, de stratèges et d’experts en marketing œuvre pour rendre nos plates-formes, nos places de marché et nos titres connus et attrayants. Du CRM à l’administration des partenariats de médias, au SEA, aux réseaux sociaux, aux acquisitions d’abonnés, au Loyalty Marketing et à l’Event Marketing en passant par le Native Advertising et la conception de formats de vidéos créatifs, toute la palette du marketing est utilisée. La numérisation évoluant de plus en plus rapidement, cela exige un développement continu des compétences internes, tandis que, de l’autre côté, le groupe cible spécial des abonnés aux journaux doit être abordé par des mesures classiques.

Qui recherchons-nous? Des personnalités fiables et orientées vers le travail d’équipe, qui sont créatives et à la recherche de solutions et qui ont en outre la ténacité de faire avancer des projets et d’enthousiasmer d’autres personnes pour leurs idées.

Advertising

Ringier Advertising commercialise le portefeuille diversifié de médias imprimés et de plateformes digitales d’importance nationale de Ringier SA et d’autres inventaires externes. L’unité est responsable de la mise en œuvre de campagnes publicitaires de grande envergure et spécifiques à des groupes cibles d’annonceurs et d’agences nationaux et internationaux.

En collaboration avec nos clients, nous exploitons une large offre d’options publicitaires ciblées pour élaborer des stratégies sur-mesure qui répondent aux besoins individuels.

Nos offres axées sur les clients, telles que le content marketing, le data management, le targeting ou encore le programmatique, découlent de l’évolution constante des marques du portefeuille Ringier et des technologies développées en interne. L’association de grandes publications établies et d’innovation digitale nous permet d’atteindre l’utilisateur final à divers points du parcours client et de dynamiser celui-ci.

Qui recherchons-nous? Afin de transmettre efficacement le message publicitaire de nos clients à l’utilisateur final, nous déployons différentes équipes aux compétences multiples. Des personnalités charismatiques de la vente aux esprits créatifs en passant par les as de la technique, nous recherchons les talents les plus variés.

Strategy / Business Development

Le Business Development est responsable de la planification et de la mise en œuvre des projets de transformation. Les stratèges, conseillers et développeurs de l’entreprise travaillent ensemble à l’expansion de domaines d’activité existants et à l’obtention de nouveaux. Par leurs analyses, ils fournissent à la direction d’importantes bases de décision et ont ainsi une influence considérable sur l’avenir de toute l’entreprise. Comme le service participe aux processus de transformation de tous les secteurs chez Ringier, le quotidien professionnel est particulièrement diversifié et offre de nombreuses opportunités de développement personnel.

Qui recherchons-nous? Des chefs de projet et des stagiaires pour les domaines Conseil et Développement de l’entreprise. Ils doivent être de vrais membres d’équipe avec une mentalité pratique, qui ne perdent pas leur humour même en cas de forte charge de travail et de nombreux délais à respecter.

Corporate Functions

Comme dans toutes les grandes entreprises, il faut en arrière-plan beaucoup de personnes qui créent par leur travail les conditions de base propices au succès de nos produits visibles. Voici un bref aperçu de certains des services:

Dans le Customer Service Center, les clients éditeurs et les donneurs d’ordre de Ringier situés dans les régions germanophones sont conseillés de manière professionnelle et axée sur le service. Des renseignements sont donnés sur les produits de Ringier SA et les problèmes des appelants sont résolus. Le département Finance accompagne l’évolution de la maison d’édition vers une entreprise de médias technologisée dans laquelle il assure la mise en œuvre des objectifs stratégiques d’une façon axée sur la valeur. L’équipe Corporate Communications assure la communication interne et externe du groupe Ringier ainsi que son identité authentique. Il organise régulièrement la publication de newsletters, d’articles sur Intranet et d’un magazine des collaborateurs ainsi que des événements. Le département Ressources humaines s’occupe de la gestion des talents et des performances, de l’image de l’employeur, du recrutement, du développement de la culture de la direction et du HR Controlling.

Qui recherchons-nous? Dans tous les domaines, nous recherchons actuellement des personnalités engagées disposant des compétences les plus diverses et de précieuses expériences.

#machetdlehrbiringier#machetdlehrbiringier#machetdlehrbiringier#machetdlehrbiringier#machetdlehrbiringier

Entrer chez Ringier, c’est apprendre à connaître le monde des médias avec les perspectives les plus passionnantes: à la source. Chaque jour, nous développons de nouveaux contenus, des formats de médias et des plates-formes en ligne. Les jeunes talents ont une multitude d’opportunités à découvrir.

Apprendre chez Ringier

Chez Ringier, les apprentis doivent apprendre tout un tas de choses, mais aussi avoir la possibilité de découvrir leur passion pour le métier qu’ils viennent de choisir. Ils peuvent compter sur l’encadrement professionnel et le soutien personnel de nos collaborateurs expérimentés. Toute personne qui débute sa carrière professionnelle chez Ringier apprécie également la solidarité exceptionnelle qui existe entre nos apprentis. Ils passent beaucoup de temps ensemble lors du déjeuner ou d’excursions et s’entraident dès que possible.

Les places d’apprentissage à compter de l’été 2020 sont toutes occupées. Les places d’apprentissage pour le début de formation à l’été 2021 seront annoncées à partir du août 2020 et seront alors disponibles dans la section Jobs.

Les apprentissages n’existe qu’en Suisse alémanique.

Chez Ringier, les apprentis en commerce changent de service tous les six mois pendant leurs trois années d’apprentissage, pour accumuler une multitude d’expériences. Par exemple avoir un aperçu de la rédaction du groupe Blick, de l’édition du Schweizer Illustrierte et du magazine économique Bilanz, ou de la place de marché en ligne Geschenkidee.ch.

Les départements visités s’occupent de la gestion des annonceurs, des lecteurs, des auditeurs et des téléspectateurs ou même de l’accompagnement des productions. Les employés de commerce soutiennent l’ensemble de la création, depuis la rédaction d’un article jusqu’à la livraison. En plus du travail pratique, des cours ont lieu deux fois par semaine à l’Ecole de commerce de Zurich. La fréquence est réduite à une fois par semaine lors de la troisième année d’apprentissage pour les apprentis ayant un e-profil.

De nombreuses portes s’ouvrent aux employés de commerce dans les domaines de la communication et du marketing: éditions de médias et de livres, agences de publicité et de RP, intermédiaires et distributeurs, imprimeurs ou encore revendeurs d’articles publicitaires. De préférence, nous prenons nous-même en charge nos apprenants après la formation.

Chez Ringier, les spécialistes TIC encadrent nos collaborateurs en toute autonomie ou en collaboration avec d’autres experts et sont responsables de l’installation et de la maintenance du matériel informatique et des logiciels, de la configuration des appareils ainsi que de la formation et de l’assistance TIC.

Pour devenir spécialiste TIC chez Ringier, nous n’attendons pas seulement de nos apprentis qu’ils aient des connaissances techniques et un intérêt pour les sujets informatiques, mais qu’ils possèdent aussi des compétences sociales: en effet, l’assistance des utilisatrices et utilisateurs – nos collaboratrices et collaborateurs – nécessite de bonnes compétences en communication et une grande empathie.

La première des trois années d’apprentissage, les apprentis fréquentent l’école professionnelle deux fois par semaine, et une seule fois par semaine pendant les deux années suivantes. Les journées à l’école se déroulent à Zurich. Quatre modules d’apprentissage inter-entreprises représentent une exception: ils sont dispensés à Winterthour.

Was braucht es für die Herstellung einer Website, einer App oder Animation? Für den Aufbau von sozialen Foren? Interactive Media Designer:innen sind geübt im Umgang mit digitalen Medien und bereiten auf der Grundlage von Kundenaufträgen Projekte mit interaktiven Inhalten vor.
Interactive Media Designer:innen bei Ringier entwickeln kreative Konzepte, helfen bei der Formulierung von Inhalten und Gestalten die User Interface Designs für die Blick Webseite und Apps.

Die Lehre dauert 4 Jahre. Schulort für den IMD Lehrgang ist in Bern, wobei im 1. und 2. Lehrjahr jeweils 2 Schultage (exkl. BMS) und im 3. und 4. Lehrjahr jeweils 1 Schultag (exkl. BMS) Pflicht ist.

Wie sieht dein Arbeitsalltag als Interactive Media Designer:in bei Ringier aus?

- Die Aufträge kommen aus der Recherche, Nutzer-Feedback oder vom Newsroom.
- Alle Aufgaben werden im UX oder Product Team besprochen und gewichtet.
- Erste Entwürfe werden per Handskizzen oder deinem Lieblingsmedium erstellt.
- Für die Designarbeit am Computer verwenden wir hauptsächlich Figma, Photoshop und Illustrator.
- Enge Zusammenarbeit mit Entwicklern, sobald es um die technische Umsetzung geht.
- Du kannst alle Teile der Blick Webseite oder Apps mitgestalten.

Diesen Lehrberuf bilden wir erstmals ab August 2023 aus.

Que serait une entreprise de médias aujourd’hui sans ordinateurs, serveurs, bases de données et systèmes qui fonctionnent? Rien! Et c’est exactement pourquoi il faut des techniciens/techniciennes systèmes compétents.

Pendant la formation, les apprentis découvrent comment planifier, réaliser et administrer de très grands systèmes informatiques. Dans cette approche, la sécurité, la protection et l’archivage à long terme de grands volumes de données jouent un rôle de plus en plus important. Des connaissances sur les technologies des bases de données et la virtualisation sont transmises pendant les trois années d’apprentissage.

Les apprentis acquièrent un aperçu quelque peu différent au Helpdesk et au Servicedesk. Ils y apprennent l’installation et l’assistance aux utilisateurs Windows et aux Mac Clients.

Contrairement aux autres apprentissages professionnels, la formation des techniciens systèmes est basée à Zofingue et n’a lieu que pendant un maximum de six mois au Helpdesk à la Maison de la presse à Zurich. L’apprenti se rend deux fois par semaine à l’école professionnelle, et une seule fois par semaine à partir de la troisième année d’apprentissage. Si cela est souhaité, la maturité professionnelle peut être intégrée à l’apprentissage.

Stages et jobs étudiants

Le «job multivers» Ringier offre aux talents, étudiants ou personnes ayant quitté l’école, jeunes et curieux, la possibilité d’acquérir un aperçu dans des domaines d’activité les plus divers.

Nos stagiaires ainsi que nos étudiantes et étudiants salariés font partie de l’équipe, dès leur première journée. Celui ou celle qui souhaite se rendre utile, apporter ses propres idées et apprendre de nouvelles choses est à sa place chez nous.

Un stage ou un travail d’étudiant à temps partiel est possible dans les domaines suivants. Les postes vacants sont disponibles dans la section Jobs.


Stage chez Blick NextGen

Dans le cadre d’un programme de stagiaires NextGen, Blick propose des stages de six mois dans les domaines les plus divers de la rédaction.

Que comporte un tel stage – servir le café et empiler des dossiers? Non! Chez Blick, on travaille dans l’air du temps, on a une liberté d’action pour ses propres projets et on bénéficie de l’opportunité de participer activement à l’avenir du journalisme tabloïd.

Poser sa candidature maintenant pour un stage qui débutera en août 2021.

Candidature 1x1

Posez votre candidature avec une lettre de motivation ou tournez une courte vidéo créative sur vous (d’une durée de 2 à 3 minutes, max. 50 Mo) en expliquant pourquoi vous voulez être formé/e avec l’apprentissage de votre choix chez Ringier.

Téléchargez alors vos documents de candidature:

Cliquez sur le bouton «Poser sa candidature en ligne» (Online-bewerben) sous la description de la place d’apprentissage concernée. Ce bouton n’est visible que si la place d’apprentissage est vacante.

1. Remplissez le formulaire de candidature.

2. Téléchargez votre lettre de motivation ou votre vidéo dans «Lettre de candidature». Téléchargez votre curriculum vitæ et vos autres documents (bulletins scolaires, Stellwerk ou Multicheck, diplôme de séjours linguistiques, confirmation de cours, etc.) dans le portail en tant que fichiers PDF dans «Curriculum vitæ» et «Certificats de travail/Diplôme».

3. Cliquez sur «Terminer mon dépôt de candidature».

4. Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation contenant un lien avec lequel vous pouvez consulter votre candidature à tout moment.

Créez un petit scénario et préparez tout ce qu’il faut pour votre vidéo. Assurez-vous qu’il y ait assez de luminosité et que l’on vous comprenne bien. Choisissez aussi le lieu de tournage de la vidéo en connaissance de cause. Veillez à votre posture et à votre élocution, mais restez vous-même. Nous aimerions découvrir en vidéo qui vous êtes et pourquoi vous voudriez entrer chez Ringier. Tenez compte du fait que le vidéo ne doit pas durer plus de 2 à 3 minutes et ne dépasse pas 50 Mo.

Toutes nos places d’apprentissage vacantes, toutes les offres de stage et tous les postes d’étudiants salariés sont disponibles dans la section Jobs.

Vous ne trouvez pas ce qui vous plaît? Alors inscrivez-vous sur Jobabo: vous serez informé/e par e-mail des nouveaux postes vacants.

Chez nous, les candidatures se font de manière 100% numérique: une fois que vous avez trouvé le poste adéquat dans Jobs, cliquez sur «Poser sa candidature». Une fenêtre s’ouvre où vous pouvez saisir vos données à caractère personnel et télécharger en toute simplicité tous les documents de candidature.

Pour un stage ou un poste d’étudiant salarié, nous avons besoin d’un curriculum vitæ, de certificats de travail, de certificats d’études ainsi que d’éventuels diplômes et distinctions.

Pour un apprentissage, vous devez fournir en complément un rapport de préapprentissage, vos bulletins scolaires et le résultat du test Multicheck ou Stellwert.

Le curriculum vitæ est la clé d’une bonne candidature. Il doit être bien structuré et donner un aperçu harmonieux et bien lisible de votre parcours professionnel:

• Données à caractère personnel (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone)
• Formation, postes occupés jusqu’à présent, avec la durée et une brève description de poste
• Connaissances linguistiques
• Connaissances en informatique
• Expérience à l’étranger
• Engagements notables et loisirs

Vous pouvez également mentionner des personnes de référence que nous pouvons contacter. Il peut s’agir par exemple d’enseignants ou d’employeurs précédents.

Votre lettre de motivation doit éveiller notre intérêt pour votre profil. Votre lettre doit être courte, claire et personnelle. Expliquez pourquoi vous posez votre candidature pour ce poste et ce qui vous intéresse dans ce métier. Documentez-vous sur Ringier et faites-nous part des raisons pour lesquelles vous voudriez avoir une formation dans une entreprise de médias. Mentionnez si vous avez déjà effectué un stage d’initiation correspondant ou un stage et expliquez-nous ce qui vous a plu.

Dès que nous recevons les documents de candidature, nous vous envoyons un accusé de réception. Nous faisons notre possible pour vous adresser le plus rapidement possible un feedback pour la suite de votre candidature. En règle générale, comptez sur un délai maximal de 2 semaines.

Nous aimons recevoir des candidats qui en savent déjà le plus possible sur Ringier SA. Avant l’entretien, il faut également tenir compte des missions principales du poste visé et des responsabilités qui y sont liées. Lors de l’entretien, notre volonté est de découvrir combien une candidate ou un candidat est motivé/e pour travailler avec nous et pourquoi nous devons nous décider pour elle ou lui. Il est donc utile de réfléchir à l’avance aux expériences et aux compétences qui font qu’un candidat est la bonne personne pour le poste à pourvoir.

Nous souhaitons autant que possible apprendre à connaître nos candidats de la manière dont ils sont vraiment. C’est pourquoi personne n’est obligé de porter un costume pour l’entretien. Le plus important est de porter une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui est adaptée pour un entretien professionnel.

Il est utile de prendre un instant pour réfléchir à chacune des réponses que vous donnez, au lieu de réagir rapidement à une question. Vous pouvez ainsi vous concentrer beaucoup plus sur la question du recruteur et ne pas vous en écarter. Il serait bien de justifier vos réponses avec des exemples tirés de votre parcours scolaire ou de votre vie professionnelle.

Journée Portes ouvertes

Chaque année en mai, nous ouvrons les portes de notre entreprise de médias à tous ceux qui veulent s’orienter vers le monde du travail. Les visiteurs pourront découvrir le monde dynamique des médias, la formation commerciale ainsi que le processus de dépôt de candidature et les différentes places de formation.

En apprendre plus

Ce que l’éditeur Michael Ringier imprime encore volontiers à l’ère de la numérisation: «du journalisme de haut niveau, professionnel et stylistique, qui est tenu à la vérité».

Entre la pratique et la théorie

Depuis plus de 45 ans, l’école de journalisme Ringier contribue à la promotion de la qualité du journalisme sur une base de droit privé.

La formation prépare les jeunes talents aux exigences du journalisme moderne: ils apprennent le métier classique, tout comme son enrichissement numérique. Ils peuvent ainsi apporter ce qui est demandé dans le journalisme: des faits et des contextes, de la stimulation et du divertissement. Le stage de formation de deux ans est entièrement dédié à la pratique journalistique. Les apprentis reçoivent la formation pratique dans le quotidien des rédactions et la formation scolaire en salle de cours. Ce concept dual s’oriente sur le modèle de réussite de l’apprentissage professionnel suisse.

Ceux qui sont intéressés par un stage de formation de deux ans trouveront ici des informations complètes sur le déroulement de la formation, sur les professeurs et sur la candidature.

Je veux poser ma candidature

Envie d’un avenir dans les médias? L’école de journalisme Ringier offre une formation de premier ordre chez Ringier ou Energy.

Nous restons à votre entière disposition pour plus d’informations:
info@ringierjournalistenschule.ch


Ecole de journalisme Ringier
Dufourstrasse 23
8008 Zurich

Ecrivez un reportage sur un sujet de votre choix (3600 caractères) et tournez une vidéo à ce sujet avec votre smartphone (1 à 3 minutes).

Envoyez une lettre de motivation, un CV, vos bulletins/certificats, diplômes et d’éventuels échantillons de travail et mentionnez la rédaction de votre choix (Beobachter, Bilanz, Blick, Glückspost, Handelszeitung, Energy, Schweizer Illustrierte, Style) à: info@ringierjournalistenschule.ch

Remarque : actuellement, nous n'acceptons pas les candidatures.

Vous apprenez tout ce que représente le journalisme. Vous faites la formation pratique dans les bureaux de rédaction de Zurich. Vous apportez des idées, faites des recherches, écrivez des articles pour la presse papier et en ligne et faites vos propres articles vidéo ou audio. Dans le cadre de l’enseignement scolaire à Zofingue, vous vous exercez avec les meilleurs.


Par ailleurs, les stagiaires de l’école de journalisme gagnent chaque mois de l’argent et ne paient pas de frais de scolarité: CHF 1625.– la première année de formation et CHF 3250.– la deuxième année de formation.

L’école est gratuite – et les stagiaires de l’école de journalisme gagnent même chaque mois: CHF 1625.– la première année de formation et CHF 3250.– la deuxième année de formation.

La Villa Römerhalde à Zofingue offre tout ce qui favorise la concentration: de la lumière, de l’air et un espace de vie. En 1974, l’école de journalisme Ringier nouvellement fondée a pu occuper le domicile de la famille Ringier comme lieu d’apprentissage.

La Villa Römerhalde se situe dans un grand parc en pente, un peu au-dessus de la vieille ville. A pied, on atteint la propriété en quinze minutes depuis la gare de Zofingue.

Aeppenhaldenstrasse 9
4800 Zofingen

Ringier Schweiz Award

Une poignée de mains lors d’un événement du secteur peut être la première étape vers une nouvelle relation de travail. Où ferons-nous connaissance?

Que se passe-t-il en 2022?

11 mai 2022 // Journée portes ouvertes pour les personnes intéressées par un apprentissage KV
Pour les élèves de 1ère et 2ème année de lycée intéressés par un apprentissage KV dans le secteur des médias, la journée portes ouvertes aura lieu l'après-midi du 11 mai . Apprenez-en plus sur Ringier, l'apprentissage, le processus de candidature et échangez des idées avec nos apprentis (en allemand). Inscription: lehre@ringier.ch

10 au 16 juillet 2022 // Blick Mediacamp
Lors du 3e médiacamp de Blick, douze jeunes âgés de 16 à 22 ans auront l'occasion de goûter pendant une semaine à l'ambiance de la plus grande salle de rédaction de Suisse. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 29 avril à mediacamp@blick.ch.

Août 2022 // Lancement du programme des stagiaires en journalisme Blick NextGen
Pour tous ceux qui sont intéressés par un avenir dans le journalisme, des infos sur le programme des stagiaires en journalisme Blick NextGen sont publiées sur: nextgen.blick

10 Novembre 2022 // Journée «Futur en tous genres» chez Ringier
Les filles et les garçons de la 5e à la 7e année ont la possibilité de découvrir ce que leur mère, leur père ou un proche comme un oncle, une tante, un parrain ou une marraine font au quotidien chez Ringier. Un programme diversifié garantit un aperçu des coulisses de notre maison d’édition.
Plus d’informations: futurentousgenres.ch et quelques impressions en vidéo «Futur en tous genres» chez Ringier 2021 / «Futur en tous genres» chez Ringier 2022

Ringier Pressehaus

FAQ

Questions d’ordre général

Notre multivers de jobs offre un aperçu des diverses possibilités.

Nos postes vacants sont toujours publiés. Si vous ne trouvez pas le poste qui vous convient, nous vous recommandons de vous inscrire au Job Abo, qui vous informe des nouveaux postes disponibles dans le domaine souhaité. Dans le domaine Technology & Data, nous gérons en outre un pool de talents. Si cela vous intéresse, inscrivez-vous auprès de notre Senior People Attraction Manager, Claudia Menges.

Nos offres d’emploi sont mises à jour en permanence. Les postes annoncés sur Internet sont vacants.

La durée de la procédure de candidature varie d’une offre à l’autre. Nous nous efforçons de vous apporter une réponse rapidement.

Veuillez contacter le responsable RH mentionné dans l’offre de poste. Pour toutes questions d’ordre général, contactez-nous par téléphone au: +41 44 259 6565.

Une fois que vous avez postulé pour un poste, vous recevez un e-mail généré automatiquement qui confirme la réception de votre candidature. La réponse à votre candidature sera donnée dès que possible.

Une fois que votre candidature est entrée dans notre base de données, vous recevez un e-mail généré automatiquement qui confirme l’upload correct dans notre système. Le responsable HR reçoit vos données de candidature. L’étape suivante consiste à analyser vos compétences et votre expérience, qui sont comparées avec les exigences du poste pour lequel vous avez posé votre candidature.

Une fois ce contrôle et cette analyse effectués, nous vous invitons soit à un premier entretien de présentation, téléphonique ou individuel, ou nous vous informons des autres étapes, comme par exemple l’adéquation d’un autre poste, ou encore nous vous envoyons une réponse négative par écrit. Si le premier entretien de présentation a été positif pour les deux parties, d’autres entretiens sont convenus. Pour certains postes, nous mettons également en place un test de personnalité qui fait l’objet d’une discussion avec vous.

Questions relatives au contenu de la candidature en ligne

Veuillez utiliser notre formulaire de candidature en ligne pour postuler chez nous. Le processus de dépôt de candidature dure quelques minutes. Une fois vos documents uploadés, vous pouvez vous reconnecter pour compléter votre profil.

En règle générale, nous avons besoin d’un curriculum vitæ pertinent, des certificats (de travail) adéquats, ainsi que d’éventuels échantillons de travail si cela est nécessaire pour le poste. Veuillez respecter les mentions correspondantes dans l’offre d’emploi concernée.

Avec l’outil de candidature en ligne, vous pouvez poser votre candidature pour plusieurs postes.

Lorsque vous posez une candidature, un profil est automatiquement créé chez nous. Avec l’adresse e-mail enregistrée et votre mot de passe, vous pouvez accéder à tout moment à votre profil, le compléter et le mettre à jour. Les données enregistrées dans votre profil sont traitées de manière confidentielle et sont utilisées exclusivement aux fins de votre candidature. Vos données sont supprimées au bout de 4 mois.

Vous pouvez retirer votre candidature à tout moment, directement dans l’outil de candidature en ligne.

Questions techniques sur l’outil de candidature en ligne

Connectez-vous à nouveau sur la page de candidature et sélectionnez la fonction «Réinitialiser le mot de passe».

Veuillez rédiger un court message à la personne indiquée dans l’annonce du poste (prenom.nom@ringier.ch).

Connectez-vous à nouveau sur la page de candidature: vous pouvez compléter votre profil à tout moment.

En tant que candidat, vous devez donner votre approbation lors de la création de votre profil. Si cela n’est pas fait, votre profil est automatiquement supprimé au bout de 4 mois, dès que le processus de dépôt de candidature est terminé.